Opérations de vente

Vente de vin

L’opération « Vente de vin », en partenariat avec le Lycée de Briacé, l’un des plus anciens domaines viticoles nantais, consiste à vendre des cartons de six bouteilles de vin (assortiment de six vins différents). Une partie du prix du carton est ensuite reversé à l’équipage. Le carton de vin est vendu 39€ soit 6,5€ la bouteille. En fonction du nombre de vente, l’équipage récupère entre 10 et 12 euros par carton vendu.

Les cartons peuvent être vendus au sein de la famille, aux amis, aux soutiens et partenaires, ou à toute autre personne lors des démarchages. À chaque vente réalisée, vous devez établir un bon de commande que vous donnerez à l’acheteur, et récupérer impérativement le montant de sa commande. À l’issue de l’opération, vous pourrez venir chercher votre vin au Château de Briacé (44), à qui vous payerez directement le prix des cartons moins la commission. L’avantage de cette opération est que le paiement des cartons ne se fait qu’à la livraison. Vous pouvez donc vendre les cartons sans avoir à avancer d’argent pour les acheter.

Il est aussi possible d’organiser sa propre opération “Vente de vin” en démarchant un vignoble près de chez soi.

Vente de bracelets

L’opération “Vente de bracelets” consiste à vendre des bracelets aux couleurs de Europ’Raid à l’occasion des événements organisés par l’équipage ou à l’occasion d’autres événements (vide-greniers, marchés…). Achetés 25 centimes, les bracelets sont vendus 1 à 2 euros l’unité. Pour les vendre, il suffit de présenter son projet en quelques secondes puis de proposer de participer en achetant un bracelet. Les bracelets sont en matière silicone de différentes couleurs, et emballés individuellement.

Vente de produits alimentaires

Les ventes de produits alimentaires sont particulièrement efficaces pour financer des voyages. Plutôt que d’acheter ces produits au magasin, les participants pourront faire une bonne action et contribuer directement à votre projet en achetant ces produits directement auprès de vous. Ces ventes peuvent, de plus, plusieurs fois tout au long de la préparation. Saucissons, brioches, gâteaux… À vous de trouver le produit qui se vendra le mieux auprès de votre entourage et qui génèrera le plus de bénéfice.

Opération photos

L’opération photos est elle aussi une opération très efficace pour boucler votre budget. Cela consiste à proposer à des particuliers, en contrepartie d’un petit don d’une valeur comprise entre 5 et 20€, de coller sur la Peugeot 205 la photo de la personne. Cette opération est très efficace auprès des amis et de la famille. C’est en quelque sorte une collecte mais avec l’avantage de proposer une contrepartie attractive en conduisant leur photo à travers toute l’Europe. L’opération photo peut aussi se décliner sous d’autres formes comme une opération prénom ou dédicace dans laquelle les prénoms ou signatures des donateurs sont exposés sur la carrosserie de la Peugeot 205.

Une autre question ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans les différentes questions et rubriques proposées.