Peinture (150-300€)
Contrairement à ce que l’on pense, repeindre une Peugeot 205 ne coût pas très cher à condition de le faire soi-même. La matière première pour une voiture de ce gabarit (peinture + diluant + durcisseur) revient à une centaine d’euros. À cela, il faut ajouter les bandes caches pour protéger les éléments qui ne seront pas peints et les disques pour le ponçage de l’ancienne peinture. Avant de peindre, vous devez préalablement préparer votre Peugeot 205 en ponçant l’ancienne peinture et en protégeant les éléments que vous ne peindrez pas (vitres, rétroviseurs, pognées, phares…). Il faut compter environ 5 heures de travail à 2 ou 3 personnes pour préparer la voiture avant de la peindre, puis encore 3 heures après pour que la peinture sèche. L’idéal est de peindre la voiture dans une cabine de peinture (dans un garage partenaire) où vous pourrez utiliser un pistolet à peinture.
- Peinture + diluant + durcisseur (90-100€)
- Bandes caches (5-10€)
- Papier à poncer (10-15€)
- Peintre (50€/heure)
Alternative au pistolet à peinture, vous pouvez utiliser des bombes de peinture pour carrosserie. Cette solution est moins cher et ne nécessite aucune compétences en peinture. Le rendu est presque aussi bien que pour la peinture au pistolet.
Covering
Décoration
Espaces réservés à l'organisation
Pour la grande majorité des équipages, la Peugeot 205 sert de support de communication en accueillant les encarts publicitaires des partenaires. Chaque équipage est libre d’afficher ou au contraire de ne pas afficher ses partenaires sur sa Peugeot 205, et libre de choisir la taille et la disposition des encarts publicitaires. Toutefois, l’organisation de l’événement se réserve les portières avant gauche et droite, ainsi que les bandeaux pare-brise avant et arrière pour y afficher les partenaires officiels de l’événement.
Schéma type du placement des partenaires officiels sur les Peugeot 205 équipages. Les encarts publicitaires sont de format A4.