Créer un équipage

Chaque équipage est obligatoirement composé de trois personnes minimum et maximum. En raison de la longueur de l’itinéraire, les participants seuls, ou à deux, ne sont pas admis.

Le raid est ouvert à tous. Toute personne âgée de 18 ans et plus peut participer sans restriction d’âge, de sexe, de nationalité, ou de statut professionnel. La seule condition de participation est d’être titulaire d’un permis de conduire en date de validité. Chaque participant doit être en mesure de conduire la Peugeot 205.

Attention: Le certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) et les déclarations de perte ou de vol de permis de conduire ne sont pas acceptés en Europe et ne sont donc pas admis pour participer.

Trouver ses coéquipiers

La composition de l’équipage est libre. Familles, amis, collègues de travail ou simples connaissances… C’est en parlant de votre projet autour de vous que vous trouverez vos coéquipiers.
Si vous ne parvenez pas à trouver de coéquipiers dans votre réseau, vous pouvez recruter des participants à la recherche d’équipages en publiant une annonce le groupe Facebook des participants.. Ce groupe réunit tous les participants, anciens et nouveaux, et donc tous les équipages. C’est l’endroit idéal pour trouver vos futurs coéquipiers !

Équipage incomplet

Il n’est pas nécessaire que votre équipage soit au complet pour débuter la préparation ou même pour vous préinscrire. La composition de votre équipage n’a pas d’importance à ce moment de la préparation. Elle vous sera demandée lors de l’inscription définitive mais restera modifiable jusqu’au jour du départ. Vous pouvez donc trouver vos coéquipiers plus tard dans la préparation.

Choisir un nom et un logo

Le nom permet d’identifier votre équipage dans la relation avec l’organisation ainsi qu’avec vos partenaires et sponsors. Celui-ci est idéalement le même que le nom de votre association. Il doit être représentatif de votre équipage et permettre de vous distinguer des autres équipages.

Chaque équipage doit également avoir un logo, c’est-à-dire une représentation visuelle de son équipage et de son projet à laquelle s’identifier. Il peut prendre la forme d’un dessin, d’une illustration… En cas de difficulté pour réaliser votre logo, vous pouvez faire appel à un graphiste ou à une agence de communication.

Une autre question ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans les différentes questions et rubriques proposées.